Catégorie Compositeur

Julien Joubert

De la comédie musicale à l’opéra en passant par la musique symphonique, la musique de chambre, le ballet, la musique de théâtre ou de cinéma, Julien Joubert n’en finit pas d’explorer toute forme de composition.


Elisa Vellia

Chanteuse, harpiste, auteur-compositeur est née en Grèce, sur l’île de Corfou.
Enfant, elle étudie le piano et la musique classique.
Par la suite, abordant la guitare et le chant, elle se découvre une attirance pour le blues, le jazz, les ballades folk, l’improvisation, la composition.


Hicham

Compositeur et ingénieur du son, il crée des musiques originales et des habillages sonores pour le cinéma, la télévision, ainsi que pour tout type de projet multimédia. Mes musiques sont disponibles sous licence ‘royalty free music’.


Céline Pruvot

Si vous le lui demandez, Céline Pruvost vous dira qu’elle est une ” chansonneuse-chercheuse “. Passionnée par l’alchimie des mots et de la musique, elle écrit et compose ses chansons, mais s’intéresse aussi à celles des autres …


Yé Lassina Coulibaly

Issu de la civilisation ancestrale bamanan, nourri à l’école des sages qui l’ont éduqué très jeune, Yé Lassina Coulibaly transmet, au travers de la danse, de sa musique et de ses textes, les valeurs et la vision du monde des initiés.


Sophie Lacaze

Sophie Lacaze a étudié au Conservatoire National de Région de Toulouse, puis est entrée à l’École Normale de Musique de Paris où elle a obtenu le diplôme de composition. Elle a ensuite travaillé avec Antoine Tisné, Allain Gaussin et Philippe Manoury, puis avec Franco Donatoni et Ennio Morricone à l’Accademia Musicale Chigiana di Siena en Italie. Elle a aussi suivi les cours de Pierre Boulez au Collège de France…


Rémila

RéMila (c’est son « vrai » prénom) a déjà partagé les plateaux de :
La Rue Ketanou, Fredo, Carmen Maria Vega, Oldelaf, Jennifer, Bernard Lavilliers etc …


Jean-Michel Piton

Écouter Jean-Michel Piton, c’est comme regarder la mer. On a sa douceur en plein horizon et l’on entend sourdre les monstres de ses profondeurs. Ce que l’on voit, ce que l’on entend, c’est le résultat d’un paysage vendéen, fait de blessures inavouées, d’ivresses passionnelles anciennes et d’un apaisement qui ressemble à de la sagesse…