Catégorie luthiers

Leduc

Les guitares et basses Leduc sont exceptionnellement agréables et fiables. Leur sonorité profonde et transparente respecte au mieux la créativité du musicien.


Loric Accordéons

Créé en 2004, l’atelier d’Accordéons de Fañch Loric est un magasin entièrement consacré aux instruments de musique à anches libres : accordéons chromatiques & diatoniques, bandonéons, concertinas, accordinas et autres


Patrice Blanc

Spécialiste de toutes les guitares, autodidacte dès 1980, Artisan depuis 1990, Maître Artisan depuis 2006, Patrice Blanc vous accueille dans son atelier à la pointe du quartier de la création, sur l’Ile de Nantes.


L’Atelier du Piano et de l’Accordéon

Spécialiste du piano et de l’accordéon Diplômé d’état (I.T.E.M.M) avec 27 ans d’expérience Dépoussiérage, nettoyage, réglage, changement des soupapes, compression des claviers, changement bande de soufflet…


Cédric Berthier

Sorti de la Newark School of Instrument Making au Royaume-Uni et élève de James Lister, Malachy Brady et Adrian Lucas. Entretien, réparation, réglages et fabrications de tous types d’instruments à cordes pincées


Frédéric Bonet

Passionné dès la plus jeune enfance par les instruments à cordes, et après des études de violon à Toulon, avec Pierre Calvi, il intégre en 1977 l’École Internationale de Lutherie de Crémone.


Sébastien Gavet

Sébastien Gavet dessine et fabrique dans son atelier des guitares et des basses électriques qui s’articulent autours d’instruments nomades comme la Tourbus, la Mini-bo ou la Dragonfly.


Jean-Louis Mascaro

Formé en Allemagne, en France et au Japon, par les plus grands techniciens de chez Yamaha et C.Bechstein, Jean-Louis MASCARO met toute son expérience et son savoir-faire dans le réglage et la préparation de votre piano.


Jean Verly

Jean Verly a commencé la lutherie en 1997 en stage avec Xavier Petit qui est le luthier de Patrick Rondat. Il répond à toutes les demandes de guitares classiques, romantiques et folks … le tout sur mesure en fonction de l’ergonomie des guitaristes.


Stéphane Le Lan

C’est un minimum, plus de 600 pièces qu’il fabrique et transforme de ses mains, pour la réalisation d’un accordéon diatonique…

Pages : 1 2